LES CATASTROPHOBES

Les catastrophobes - TronchetLa planète s’embrase, les catastrophes naturelles se multiplient, nos ressources s’amenuisent et notre civilisation court à sa perte... Il faut réagir !
Avec Les Catastrophobes, Tronchet signe un album dans l’air (pollué) du temps. Le couple qu’il met en scène s’oppose sur l’attitude à adopter face à la crise écologique. Pour elle, il
faudrait tout abandonner et partir vivre dans un refuge, loin du danger urbain. Lui est plus circonspect... Quitter son petit confort ? Pas facile !

Editions : Fluide Glacial
Pagination‏ : ‎ 64
ISBN ‏: ‎ 979-1038202702
Dimensions ‏ : ‎ 22,5 x 1,2 x 29,5 cm

Pour commander :Commande



-> Télécharger le Communiqué de Presse


FOOTBALLEUR DU DIMANCHE

didier tronchet footballeur du dimancheTronchet est un footballeur du dimanche. Il raconte les moments grandioses et tragi-comiques de ces joutes amicales. Il est persuadé qu'on joue comme on est, que le foot est le miroir de nous-mêmes et de la société.

Le football du dimanche, c'est le foot d'en bas, le football des origines, loin des puissances de l'argent. Il se joue dans la rue ou sur les terrains bosselés, sous le cagnard ou dans la boue. Les joueurs ont des maillots dépareillés et des survêtements avec des poches aux genoux, Ils ont tous les âges, tous les niveaux... Mais ils ont en commun un talent précieux : la joie de jouer !

Editions Delcourt


Pour commander :Commande

DOCUMENT ! Je marque un formidable but au stade de La Mosson, avec l’équipe de la BD

Equipe football
L’équipe de foot de la BD « le Myckson Football Club » quasi au grand complet

1er rang de droite à gauche : Patrick Lesueur, Enki Bilal, Franck Margerin, André Juillard, François Délebecque (photographe), J-Marc Rochette, Alain Cabanes (non BD)
2e rang : Philippe Gauckler, Philippe Vuillemin, Didier Tronchet, Bernard Gauckler (frère de Philippe, non BD), Charlie (l'english de l’équipe, non BD), Hervé Baru, P. Richie (non BD), Eric LeQuec (non BD)


PETIT TRAITÉ DE VÉLOSOPHIE

didier tronchet petit traité de vélosophieDidier Tronchet fait l’éloge du vélo, ce moyen de transport salvateur. Car le vélo, c’est la liberté, c’est le goût de l’effort et l’abnégation. La dissolution du stress et la paix intérieure, sans compter le gain écologique.

Mais qui dit vélo dit aussi crevaisons, vent de face, transpiration et concurrence motorisée. Qu’à cela ne tienne, Petit traité de Vélosophie propose des réponses spirituelles à tous ces aléas.

Editions Delcourt



Pour commander :Commande


DEUX CONS

didier tronchet deux consdidier tronchet deux consDescente en apnée dans les profondeurs de la connerie. Patacrêpe et Couyalère sont des imbéciles sidéraux qui dissertent sur le grand mystère du ravioli, cet inconnu (entre autres).

Editions Fluide Glacial-Audie

Pour commander le tome 1 :Commande

Pour commander le tome 2 :Commande



LA BITE A URBAIN

Urbain

Un pari stupide : trente gags sur le sexe masculin sans sombrer dans le scabreux. Grâce à la fraîcheur désarmante du narrateur, Urbain le poète du prépuce.

Cet album est devenu un objet-cadeau gag (toujours risqué).

Edition Delcourt |  Pour commander :Commande





SACRÉ JÉSUS

Je reste persuadé qu'un lecteur chrétien sincère peut accepter sans problème, cette interprétation revigorante et quelque peu... détendue de la vie du Christ. Dessiné dans une veine minimaliste, garanti avec des vrais trous bien ronds dans les mains et les pieds.

Dans les pages de garde du tome 2, "Jésus revient", on peut même réaliser soi-même son propre miracle du saint suaire, à peu de frais !

Edition Delcourt | Pour commander :Commande

Jesus


TOI ET MOI

Un sujet inépuisable: la vie de couple. Typiquement le cadeau décalé pour la Saint Valentin. J'adore m'immiscer par livre interposé dans la vie conjugale des lecteurs (et si possible allumer quelques polémiques salvatrices).

Edition Delcourt |  Pour commander :Commande

Toi et Moi


WELCOME LAND

Dessinée avec une grandiloquence décalée et réjouissante par Coutelis, cette série d'anticipation dérisoire est sans doute la moins connue de toutes mes histoires. Un monde aux frontières de Houppeland. Le dernier récit  du tome 2 était une prémonition métaphorique de la catastrophe des Twin towers. Tant pis, ils ne m'ont pas écouté...

Edition Fluide Glacial |  Pour commander :Commande

Welcome Welcome