le fils du yéti«C’est ainsi qu’a commencé cette semaine extravagante. Extravagante à l’échelle d’une vie où il ne s’était finalement rien passé de fracassant. Un peu comme si quelqu’un là-haut s’était souvenu de mon existence et décidait de me faire payer les arriérés. De me livrer mon « package » événementiel, d’un bloc. Et sur huit jours. »

Un incendie nocturne, la mort d’un ami (mais lequel? ), l’étrange photo de son père et cet album de Tintin dans lequel il croit se reconnaître... Une semaine agitée pour notre héros, un jeune parisien tenant de sa mère une indécision maladive et de son père une névrose pathologique faisant de lui un professionnel de la nostalgie.

On rit autant qu’on est ému par les tribulations de ce personnage sur la trace de l’une de ces failles infimes qui, pourtant, peuvent décider de toute une vie.

 

Format : broché (13,5 x 21 cm)
Editeur : Flammarion (2 novembre 2011)
ISBN-10 : 2081271974


Pour commander :Commande

EXTRAIT

"Vers quatre ou cinq heures du matin, un vacarme effroyable. J’enfile un pantalon à la hâte et file vers la porte. La verrière de la cage d’escalier tombe par pans entiers qui se brisent au contact du sol. Des flammes viennent lécher le plafond, juste au-dessus de moi, au dernier étage. Elles proviennent de chez mes voisins du dessus. Je me souviens à cet instant qu’ils sont absents.

C'est ainsi qu'a commencé cette semaine extravagante. Extravagante à l'échelle d'une vie où il ne s'était finalement rien passé de fracassant. Un peu comme si quelqu'un là-haut s'était souvenu de mon existence, et
décidait de me faire payer les arriérés. De me livrer mon “package” évènementiel, d'un bloc. Et sur huit jours.

Précisément la semaine où j'avais choisi de souffler un peu, au sortir d'une aventure professionnelle boiteuse et d'une histoire sentimentale en eau de boudin. J'avais mérité un peu de répit. Pensais-je."

livres_hebdo_yeti

Livres Hebdo - Octobre 2011

Interview pour l'émission Kaboom à propos du Fils du Yéti en BD (kaboombd.tv) - mai 2014.

Interview pour l'émission "Cinquate Degrès Nord" (RTBF) à propos du Fils du Yéti en BD (www.rtbf.be) - avril 2014.


Bande originale de BD : Philippe Guerrieri